Apprentissage de la propreté: suite

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Cinquième étape: rechercher des signaux et en donner un en retour

Maintenant que vous avez fait à votre chiot l’apprentissage de « quand et où » pour la propreté, vous avez besoin de savoir quoi faire quand il élimine effectivement au bon endroit. Quand votre chiot ira à l’endroit choisi pour ses besoins, vous le  verrez renifler le sol avec attention, peut-être faire un cercle, ou peut-être avoir un arrêt brutal. Tous ces comportements sont des indices qui indiquent que dans quelques secondes, votre chiot va soit produire une flaque ou faire un dépôt. Peu importe ce qu’est  le signal avant-besoins de votre chiot, vous devez lui donner une information en retour dès qu’il commence à éliminer. Cette invite au « pot », devrait être une phrase, toujours la même phrase, chaque fois que votre chiot va au coin, pour qu’il garde le point suivant à l’esprit « aller au pot maintenant »: Assurez-vous que vous pouvez dire l’expression en public . (Bien sûr, il peut être amusant d’apprendre à votre chiot à faire pipi quand vous dites « pisser » ,  mais voulez-vous vraiment dire cela à haute voix devant des étrangers? À vous de juger.) Il est important de limiter votre utilisation de l’information d’invite au « pot » seulement pour le temps que vous voulez que votre chiot aille faire ses besoins. Dans tous les cas, une fois que votre chiot termine son activité, le féliciter largement et lui donner lui une petite gâterie. Ensuite,  ramenez le à l’intérieur. Le temps « sortie pour les besoins » ne doit pas se transformer en temps de jeu.

Sixième étape: Soyez Vigilant

Alors que votre chiot est encore à l’apprentissage des rudiments de la propreté, votre travail consiste à s’assurer qu’il n’a pas eu l’occasion de faire des erreurs (ou en tout cas le moins possible). Pour cette raison, lorsque votre chiot n’est pas dans son bac, vous devez regarder attentivement. En fait, ne le perdez pas des yeux. Si votre chiot montre des signes qu’il a besoin de faire ses besoins, il faut le ramasser dans vos bras et le faire sortir. Puis, lorsque votre chiot élimine, le féliciter avec enthousiasme. Si vous tardez, et que votre chiot a le temps de salir  votre tapis avec une flaque d’urine ou de dépôt, il faut mettre votre chiot dans sa cage et nettoyer le gâchis sans commentaire. Utilisez un nettoyant conçu spécifiquement pour taches d’animaux qui élimine les odeurs qui pourraient encourager votre chien à adopter cet endroit pour sa propreté. Ensuite, vous promettez à votre chiot que vous allez garder un œil sur lui à l’avenir pour éviter qu’un tel accident ne se reproduise.

Septième étape: Soyez patient

Et enfin, avoir de la patience. Ne vous attendez pas à votre chiot à apprendre ses manières de salle de bain pendant la nuit. L’apprentissage de la propreté prend du temps, de la patience et de la compréhension. Votre chiot a besoin de temps, non seulement pour savoir ce que vous voulez qu’il fasse, mais aussi pour développer la capacité physique de contrôler ses pulsions de merde ou pipi jusqu’à ce qu’il arrive à la place choisi pour faire ses besoins.

APPRENTISSAGE DU JEUNE CHIEN

0 réflexion sur « Apprentissage de la propreté: suite »

  1. Divine sylphide Olive,ne rougissez point ainsilaissez-moi sur l’image m’arrêterau final raompphoniqueiétadhorique :gardons fraisen mémoire les prophétiesde Marshallle medium et le met sage.Le massé pas sage.PS : si le message est passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow !